Retour

Les 6 raisons de choisir une crèche parentale


Publié le 28 juillet 2016 21h 03min
Par Thibaut A.

1 : La nourriture est faite par les parents, donc nos petits chéris mangent des choses faites maison, et faites par des parents ayant des recettes différentes car étant de cultures différentes. Une bonne entrée en matière dans l'univers de la gastronomie !

2 : La proximité des parents avec les autres enfants due en grande partie aux gardes crée une proximité entre parents, et on se retrouve à faire des pique-niques dans son quartier avec des parents + enfants qu'on ne connaissait pas quelques mois avant.

3 : Lors des gardes, on apprend très vite beaucoup de choses au contact des professionnels de la petite enfance sur l'éducation, l'hygiène, la propreté des petits, les techniques pour les coucher, etc.

4 : Le côté associatif de la crèche parentale en fait un ovni en terme de gestion interne avec ses commissions diverses et variées, et les professionnels de la petite enfance bien qu'employés n'ont pas vraiment de patron ce qui fait qu'ils sont investis au même titre qu'un board d'associés d'une société.

5 : Ce qui motive le plus notre petit bout de choux le matin, c'est d'aller à la crèche retrouver les copains, et ça c'est un peu le témoignage par excellence !

6 : Ce soir c'était la kermesse de la crèche et les parents des enfants allant à l'école l'année prochaine étaient vraiment tristes de nous quitter.